Objectifs de la licence professionnelle développement d’applications

La licence professionnelle développement d’applications fournit une spécialisation aux informaticiens des métiers de l’informatique, notamment pour l’étude et le développement d’applications basés sur les technologies liées à l’Internet, aux architectures SOA, au cloud computing, aux clients riches et à l’administration de portails d’entreprise.

applications.jpg

La licence professionnelle développement d’applications s’accentue aussi sur la gestion et le suivi de projet ainsi que la qualité software. Les candidats peuvent choisir la formation initiale ou la formation continue. L’essentiel est l’atteinte des objectifs dont, entre autres : maîtriser le développement d’application distribuées JEE et .NET, le développement de solutions système réseau, la programmation industrielle et/ou la maintenance industrielle.

Compétences visées avec la licence professionnelle développement d’applications

Il s’agit d’initier les étudiants à s’adapter rapidement quel que soit l’environnement de travail. Les techniques professionnelles de développement et l’utilisation avancée et l’administration sont renforcées par des notions approfondies de gestion de projet.

systeme-dinformation.jpg

En effet, la licence professionnelle développement d’applications doit permettre aux étudiants titulaires de gérer et administrer le système d’information dont l’enjeu est sa cohérence et sa sécurité, et évidemment sa qualité.  Le titulaire doit pouvoir assurer la conception, la mise en place et l’administration de serveurs d’applications. Egalement, il doit pouvoir fournir et adopter des nouvelles technologies suivant les directives d’évolution du système d’information de l’entreprise.

Les avantages de la formation

Le cursus de formation pour décrocher la licence professionnelle développement d’applications porte sur un suivi de près des étudiants. Une équipe d’enseignants disposant d’une compétence sur les dernières technologies assure le suivi et l’encadrement qui occupe environ 30% du temps. Un des avantages de la formation est aussi sa mise à jour régulière correspondante aux besoins des entreprises. Les enseignants font en sorte de réaliser le passage en revue des aspects du développement multi-plates-formes.  Les étudiants qui préparent la licence professionnelle développement d’applications endurent beaucoup de pratique afin de favoriser un ancrage constant et efficace des matières étudiées. La portabilité des applications sont garanties par les expériences très avancées des enseignants.

Author: Raphael Nguyen

Share This Post On